ACTUALITE - 13/09/2011
LE CENTRE DE LA GABRIELLE TOUJOURS ACTIF DANS L’EASPD

EASPD, European association of service providers for persons with disabilities, est une association européenne représentante des prestataires de services pour les personnes handicapées. Elle promeut l’égalité des chances des personnes en situation de handicap, facilitant leur pleine participation et leur insertion dans la société. Par ailleurs, cette association participe au développement de la politique sociale, informe les associations prestataires de services des sujets importants concernant l’Union européenne et stimule l’innovation et l’amélioration des systèmes en service.

Actuellement, EASPD est l’une des parties prenantes clés dans le secteur du handicap et exerce son influence au sein d’un large éventail d’organismes importants (Conseil de l’Europe, Parlement européen...). Elle représente en effet près de 9000 prestataires de services à travers l’Europe sur tous les pays membres.

L’Assemblée Générale de l’EASPD, réuni à Linz le 02 juillet 2011, a élu Bernadette Grosyeux, Directrice générale du Centre de la Gabrielle, au poste de trésorière.

Cette position affirmée du Centre de la Gabrielle lui permet de participer activement aux actions de lobbying auprès des institutions européennes dans le domaine du handicap. Le Centre de la Gabrielle prend part à de nombreux projets innovants, notamment dans le domaine de l’information et de la technologie, avec par exemple, le projet de recherche européen IMPACT qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap en favorisant l’usage des technologies d’assistance (www.impact-in-europe.eu).

Pour plus d’informations, consulter le site www.easpd.eu