Charles Cattiaux accompagné par Couleurs et Création, entouré par deux collaborateurs de l’Oréal
ACTUALITE - 28/09/2012
L’Oréal à Couleurs et Création, Parceque nous le valons bien !
A l’occasion de la journée citoyenne organisée par le groupe l’Oréal pour l’ensemble de ses collaborateurs, Couleurs et Création a ouvert ses portes le 4 juillet dernier à une vingtaine de salariés de la Centrale Logistique Cosmétique Active France basée à Croissy-Beaubourg (77). L’objectif de la matinée : créer tout simplement une rencontre et un moment d’échange autour d’un atelier de création numérique.
 
L’atelier consistait à concevoir en commun une animation vidéo à partir de productions artistiques réalisées au préalable par les personnes accompagnées par Couleurs et Création.
Des petits groupes de 3 ou 4 personnes se sont constitués, ont fait connaissance tout en imaginant le scénario qui allait mettre en action les réalisations artistiques. La matinée a été rythmée par des discussions autour de la couleur, du volume, du déplacement d’objet, entrecoupées de moments de concentration et de rire. Les appréhensions mutuelles se sont vites envolées pour laisser place à un vrai moment d’échange.
Au bout de deux heures, chaque groupe a pu projeter son animation via une table de mixage d’images.
 
Animés par l’équipe de Couleurs et Création et par YroYto, un artiste plasticien en résidence cet année au Centre de la Gabrielle, cet atelier a permis aux collaborateurs du groupe l’Oréal de vivre une expérience artistique inattendue et être initiés à l’outil numérique de manière ludique, tout en étant guidée par les personnes en situation de handicap.
 
C’était une belle rencontre pour tous. A renouveler avec ceux qui le souhaitent !