ACTUALITE - 12/04/2013
Des étudiants de l’Université de Marne-la-Vallée visitent le Centre de la Gabrielle

Le 8 avril dernier une trentaine d’étudiants en Master Management et Ingénierie des Services de l’Institut Francilien d’Ingénierie des Services (IFIS) ont visité le Centre de la Gabrielle. L’IFIS est une composante de l’Université Paris Est-Marne-la-Vallée situé sur le campus de Val d’Europe. Ces étudiants suivent une spécialité sur les patrimoines immobiliers et une spécialité sur les technologies de l’information et de la communication avec une Unité d’Enseignement sur le handicap. Pendant une après-midi, les étudiants ont pu rencontrer les professionnels et les personnes accompagnées notamment sur l’accueil de jour Couleurs et Création ainsi que sur les ateliers de l’ESAT et de l’entreprise adaptée. Cette courte rencontre n’en reste pas moins un vrai moment d’échange qui permet sans aucun doute de sensibiliser ces futurs manager aux questions du handicap.

Cette visite se fait dans le cadre d’un partenariat entre le Centre de la Gabrielle et l’Université de Paris Est-Marne la Vallée qui se met en place depuis quelques mois dans une volonté de travailler en commun sur des axes tels que la sensibilisation aux questions du handicap, l’accueil de stagiaires de la filière « technologies de l’information et de la communication » pour promouvoir l’insertion numérique des personnes en situation de handicap ou des projets de recherche européens

Une prochaine initiative se réalisera cette fois-ci dans les locaux de l’école à Val d’Europe où l’IFIS accueillera une exposition de peintures réalisée par des personnes accompagnées par le Foyer Art et Vie.