Le 7 juin au Centre de la Gabrielle
ACTUALITE - 13/06/2013
Beau succès pour la Journée portes ouvertes !
En remplacement de la traditionnelle kermesse, pour la première fois, le Centre de la Gabrielle organisait le 7 juin dernier une journée portes ouvertes. Les professionnels ainsi que les enfants et adultes accompagnés ont été heureux de présenter leur travail et leurs activités à plus de 300 visiteurs.
 
Les visiteurs d’horizons différents, familles, professionnels et usagers d’autres établissements médico-sociaux, partenaires institutionnels ont pu découvrir le travail mené au quotidien par plus de 250 professionnels auprès de 500 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental.
 
Un pique-nique offert « sous les cerisiers » a permis à l’ensemble des visiteurs, des professionnels, des familles et des personnes en situation de handicap de se retrouver pour un moment convivial, de partage et de discussion. C’était une belle journée !
 
A propos du Centre de la Gabrielle et des Ateliers du Parc de Claye :
Le Centre de la Gabrielle et les Ateliers du Parc de Claye sont des services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) gérés par la Mutualité Fonction Publique Action Santé Social (MFPass). A l’origine prévues pour les enfants de fonctionnaires, ils sont devenus aujourd’hui une plateforme de services et d’établissements financés par les pouvoirs publics et destinés à répondre aux besoins des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental.
Situés à Claye-Souilly en Seine-et-Marne, à 30 km de Paris, le Centre de la Gabrielle et les Ateliers du Parc de Claye sont composés de 11 établissements et services médico-sociaux privés à but non lucratif ainsi que d’une Entreprise Adaptée (les Ateliers du Parc de Claye). Ils accompagnent plus de 450 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental. Les personnes accueillies et leurs familles y trouvent des réponses diversifiées et modulables dans la proximité de leur environnement.
Ces établissements se situent dans une exigence constante de qualité dans l’accompagnement humain et professionnel des usagers, en s’inscrivant au plus près des besoins et des évolutions des politiques publiques.
Inscrits dans un réseau tant mutualiste, médico-social que sanitaire, le Centre de la Gabrielle et les Ateliers du Parc de Claye assument une ambition complémentaire : développer des recherches et expertises, au plan national et européen, en matière de bonnes pratiques, d’outils et de supports, utiles au suivi des accompagnements des personnes en situation de handicap mental
 
Contacts :
Bernadette Grosyeux, Directrice générale des établissements médico-sociaux MFPass [bernadette.grosyeux@mfpass.fr]
Elsa Manigler, responsable communication [elsa.manigler@mfpass.fr]