ACTUALITE - 8/10/2013
13 décembre 2013 : Forum européen pour les établissements médico-sociaux
Le Centre de la Gabrielle organise, avec Générations Mutualistes et l’UNAPEI, un Forum européen le 13 décembre prochain à l’Institut Mutualiste Montsouris.
Cette rencontre proposera une réflexion sur deux thèmes centraux pour les établissements et services médico-sociaux, notamment avec l’intervention de Jan Jarab, chef du bureau régional pour l’Europe du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) qui abordera la Convention des Nations Unies relatives aux droits des Personnes en situation de handicap et l’intervention de Bruno Gaurier, Conseiller politique auprès du président du Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE) qui traitera de la question de la désinstitutionalisation.
Par ailleurs, cette rencontre permettra de présenter les activités, les actions et le positionnement d’EASPD (l’Association européenne des prestataires de services pour personnes en situation de handicap) dont le Centre de la Gabrielle, Générations Mutualistes et l’UNAPEI sont membres.
EASPD est une ONG à but non lucratif qui représente plus de 10.000 organisations de prestataires de services sociaux à travers l’Europe, prenant en compte tout handicap. L’objectif principal d’EASPD est de promouvoir l’égalité des chances pour les personnes handicapées grâce à des systèmes de services efficaces et de qualité.
Préprogramme en cliquant ici. Le formulaire d’inscription sera communiqué prochainement.
A propos d’EASPD : www.easpd.eu