Visite à la MDPH de Seine-et-Marne.
ACTUALITE - 15/04/2014
Europe : une délégation bulgare en Seine-et-Marne
Les 19 et 20 mars derniers, dans le cadre d’un projet européen intitulé « New services for employment » (nouveaux services pour l’emploi), le Centre de la Gabrielle recevait une délégation bulgare de 21 personnes, composée de gestionnaires de services sociaux et de représentants de collectivités locales.
Cette rencontre a permis d’établir des coopérations afin d’étudier et d’adapter les expériences innovantes pouvant soutenir la Bulgarie dans sa démarche d’amélioration de la qualité des services et de création de nouveaux services pour faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
 
La délégation a pu découvrir les établissements et services du Centre de la Gabrielle, rencontrer les professionnels et les usagers qui ont présentés les bonnes pratiques en matière d’accompagnement notamment axés sur l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi.
 
Pour compléter cette visite, la délégation a également été reçue par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne ainsi que par un autre établissement à Chelles (ESAT Elisa).
 
Ce partenariat a été établi dans le cadre de l’Association Européenne des Prestataires de Services pour personnes en situation de handicap (EASPD) auquel le Centre de la Gabrielle adhère.
 
Contact  :
Rahma Gheeraert, attachée de direction - rahma.gheeraert@mfpass.fr