ACTUALITE - 22/05/2014
Secteur du travail protégé : rénovation de la blanchisserie industrielle
Après plusieurs mois de travaux, la blanchisserie industrielle de l’ESAT du Centre de la Gabrielle et des Ateliers du Parc de Claye fait peau neuve et permet à plus de 30 ouvriers en situation de handicap mental ainsi qu’au personnel d’encadrement de travailler dans des locaux plus spacieux et confortables.
 
L’agrandissement des locaux de production a été motivé par un nouveau contrat signé pour 5 ans avec la société Air France pour prendre en charge le blanchissage et le conditionnement d’environ 2100 kits par jour destinés à alimenter les vols longs courriers de la compagnie.
 
Ces travaux permettent de doubler la capacité de production qui passe de 1,8 tonne à 3,8 tonnes par jour. L’installation de nouveaux équipements performants et adaptés aux besoins des clients permettent également de s’engager dans une démarche environnementale notamment avec le lavage à basse température (40°) et l’installation d’une station de prétraitement des effluents.
 
Enfin, ce bâtiment industriel vient parfaitement se fondre sur le site boisé du Centre de la Gabrielle avec un toit entièrement végétalisé.
 
Ce projet a reçu le soutien d’Air France et de l’Agence de l’eau Seine Normandie.
 
L’ensemble des partenaires et clients seront les bienvenus pour l’inauguration prévue jeudi 3 juillet prochain à 11 heures à l’occasion de la journée portes ouvertes du Centre de la Gabrielle.
 
 
Contact :
Julien Delhommeau, directeur de l’ESAT du Centre de la Gabrielle et de l’Entreprise Adaptée « Les ateliers du Parc de Claye » julien.delhommeau@mfpass.fr