Philippe Wolak, Responsable Relations Presse et Relations Publiques Orange IDF, Bernadette Grosyeux, Directrice générale des établissements et services médico-sociaux MFPass, Jean-Luc Torche, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de Seine et Marne
ACTUALITE - 9/10/2014
Soutien de la Fondation Orange

Le Centre de la Gabrielle a inauguré lundi 29 septembre 2014 une salle de réentrainement à l’effort et de bien-être destiné aux adolescents autistes et en situation de handicap mental. Ce projet a pu être réalisé grâce à la Fondation Orange qui a apporté son soutien en finançant les équipements pour un montant de 30 000 euros.

L’inauguration, en présence de la Directrice générale des établissements médico-sociaux de MFPass, Bernadette Grosyeux et du Directeur Orange Seine-et-Marne, Jean-Luc Torche, a été l’occasion de visiter cet espace dont les équipements sportifs de pointe seront, sans nul doute, appréciés.

L’objet de cet équipement est également de permettre à ceux et celles qui le fréquentent d’avoir l’envie et la possibilité de se rendre dans les salles de sport et de fitness ouvertes à tous en milieu ordinaire. Cette réalisation s’inscrit plus largement dans le cadre d’un programme de prévention et de promotion de la santé en matière de nutrition mené au sein du Centre de la Gabrielle depuis 2009.

A travers ses actions, la Fondation Orange a pour vocation de créer du lien entre les individus, en particulier de faciliter la communication pour ceux qui en sont exclus pour des raisons diverses, de santé, de handicap ou du fait de leur situation économique.En apportant son soutien à ce projet par le financement de matériels spécifiques, la Fondation Orange permet aux adolescents autistes et en situation de handicap mental d’améliorer l’accès de ces jeunes à une activité physique adaptée, à l’intérieur de la structure pour leur en faciliter l’accès en milieu ordinaire.

Contact : Elsa Manigler, elsa.manigler@mfpass.fr