ACTUALITE - 7/07/2015
Championnat de France de Judo Sport Adapté : 17 médailles pour l’équipe de la Gabrielle

L’Association Sportive et Culturelle du Centre la Gabrielle peut compter sur son équipe de Judo ! 19 adolescents participaient cette année au Championnat de France à Mont de Marsan les 19-20 et 21 juin dernier. L’Association a terminé 1er club du Championnat de France de judo : 11 adolescents ont décroché l’or et 6 la médaille d’argent !

« Nous avons organisé un entrainement spécifique au Dojo de Saint-Soupplet, un mois auparavant afin de préparer les Championnats de France » indique Philippe Kmiecik, professeur de sport à l’IME. Pour ce championnat, l’équipe d’encadrants comptait deux chefs de service, une institutrice et 4 éducateurs.

Les activités physiques et sportives ont une place prépondérante à l’IME. Plus de 24 activités sportives sont proposées aux enfants et adolescents (judo, natation, athlétisme…), favorisant ainsi une dynamique vers le milieu ordinaire. Elles répondent à la demande d’une grande majorité des enfants et adolescents et se sont particulièrement développées ces dernières années avec la création du pôle Nutrition.