ACTUALITE - 7/07/2015
Exposition « Harmonies brutes » - 22 juillet au Parc culturel de Rentilly

L’exposition « Harmonies brutes » présente le travail en béton cellulaire des résidents du Foyer Art et Vie du Centre la Gabrielle. Une dizaine de sculptures seront dévoilées le 22 juillet au Parc Culturel de Rentilly(77).

Le travail en atelier a permis à chacun des usagers de donner vie à son univers personnel, d’apprivoiser un matériau fragile et laisser libre cours à sa personnalité pour déployer un potentiel artistique très riche.

Le titre de l’exposition fait référence à l’harmonie des tracés qui se dessinent sur le béton brut mais encore à l’équilibre que les résidents ont su trouver pour confronter leurs imaginations au travail exigent de la matière. Les apprentis sculpteurs ont su manipuler râpes, scie et burins pour tailler avec beaucoup de délicatesse rondes-bosses et hauts-reliefs.

Le Centre de la Gabrielle a le plaisir de vous convier à découvrir cette prometteuse exposition à l’occasion du vernissage qui se déroulera à 18h sous le Kiosque du Parc Culturel de Rentilly. L’exposition se tiendra jusqu’au dimanche 26 juillet et sera accessible sur demande uniquement.

Exposition « Harmonies Brutes » Parc culturel de Rentilly 1, rue de l’étang 77600 Bussy-Saint-Martin

Contact : Lucie Rochette 01 60 35 43 50 (std) ou 01 60 35 46 76 (ligne directe) Laure.Chagnon@marneetgondoire.fr