Marie-Eve Mouton, Cuisine Gouache sur toile - 2012
ACTUALITE - 28/07/2015
Une aide pour la recherche : obtention de la Bourse de la Fondation de l’Avenir

A la suite d’un appel à projet, le Centre la Gabrielle a reçu la Bourse Avenir Recherche et Soins de la Fondation de l’Avenir pour le projet « Obésité et handicap mental de l’enfant : évaluation nutritionnelle d’un programme de prise en charge ». Ce projet de recherche en soin infirmier s’inscrit dans le projet « Nutrition » initié par le centre dans le cadre du Programme nutrition et de la Plateforme Obésité syndromique.

Fort de son expertise, le Centre la Gabrielle peut ainsi bénéficier de la prise en charge du Diplôme Universitaire « Initiation à la Recherche en Soins – Troubles de la nutrition » de Mireille Rondelle, infirmière au centre. Dans le cadre de ce diplôme, elle réalisera un projet de recherche sur l’accompagnement nutritionnel spécifique en accueil temporaire des adolescents de la plateforme Obésité syndromique.

Cette étude concernera des enfants et adolescents âgés de 12 à 18 ans atteints de pathologies comme le Syndrome de Prader-Willi ou l’obésité syndromique (syndrome hypothalamique, syndrome du X-fragile, etc.).

Contacts : Renata CHINALSKA-CHOMAT, directrice du Secteur Adulte Vie Sociale et Hébergement - Renata.CHINALSKA-CHOMAT@mfpass.fr