ACTUALITE - 5/09/2016
Le musée du Louvre expose au Centre de la Gabrielle

Journée Portes Ouvertes

L’Accueil de Jour Couleurs et Création du Centre de la Gabrielle et la Petite Galerie du musée du Louvre vous invitent à découvrir

L’exposition « Mythes Fondateurs. D’Hercule à Dark Vador. » Le 20 septembre 2016 de 11h à 16h.

La Petite Galerie du musée du Louvre met en place une exposition itinérante nommée Les Mythes Fondateurs. D’Hercule à Dark Vador. dans des lieux inédits afin de rendre l’art plus accessible au public et l’Accueil de Jour Couleurs et Création du Centre de la Gabrielle a été choisi pour accueillir cette exposition.

Au fil de celle-ci, les mythes fondateurs sont à l’honneur autour de trois grands thèmes : « Jour et Nuit », « Héros et Monstres » et « Récits de création ». Des reproductions de l’antiquité égyptienne aux peintures françaises du XVIIème siècle en passant par les vases emblématiques de l’art gréco-romain, les visiteurs effectueront un véritable voyage dans le temps au cœur de leurs lieux de vie.

Au cours de cette journée Portes Ouvertes, les professionnels et les usagers du Centre de la Gabrielle accueilleront les visiteurs de tout horizon afin de leur faire profiter de cette opportunité culturelle sans précédent à Claye-Souilly. Un professionnel du Louvre présentera les œuvres exposées au cours de discussions tout au long de la journée.

Pour tout renseignement et/ou organisation de visite pour votre structure, veuillez contacter Audrey Posada (médiatrice culturelle à l’AJCC) au 01.60.27.68.65 ou à Audrey.Posada@mfpass.fr

A propos de la Petite Galerie du musée du Louvre

Ouvert en octobre 2015, la Petite Galerie est un nouvel espace du musée du Louvre. Il s’agit d’un lieu d’exposition dédié à l’éducation artistique et culturelle proposant d’explorer un nouveau thème chaque année grâce à des œuvres majeures de la préhistoire à la création contemporaine.

Pour prolonger cette expérience et donner une suite aux actions engagées, le Louvre a proposé à des structures de tous horizons d’accueillir le dispositif « Petite Galerie itinérante » pour une durée limitée.

Ce dispositif regroupe des reproductions d’œuvres de l’exposition Mythes fondateurs, dont la scénographie est réalisée par l’Atelier Collectif.

Site internet de l’exposition