ACTUALITE - 9/11/2010
Les technologies d’assistance : conférence européenne le 19/11/2010
Les technologies d’assistance sont-elles suffisantes pour permettre l’accessibilité au savoir ? Cette problématique sera traitée lors de la conférence du 19 novembre, au travers de plusieurs interventions, qui mettront en exergue les développements technologiques actuels et exposeront des exemples de bonnes pratiques, en termes d’accessibilité à l’éducation et à l’acquisition des savoirs, dans le cadre de la formation initiale, générale et technique. Cette conférence concerne les situations de handicap mental et sensoriel.
 
Le projet ImPaCT in Europe (Improving Person Centred Technology in Europe) est un réseau oeuvrant dans le champ des Technologies de l’Information et de la Communication et cofinancé par la Commission européenne, dans le cadre de son programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.
L’objectif du réseau est "d’accroître la participation effective de groupes-cibles exclus et d’améliorer leur qualité de vie, tel que souligné dans l’initiative européenne i2010, en stimulant l’usage effectif des technologies d’assistance et fournissant des opportunités de formations au bénéfice des usagers de technologies centrées sur la personne via l’éducation et la formation".
 
 
Plus d’informations : www.impact-in-europe.eu
 
Renseignements et inscriptions : 
jean-raphael.loire@mfp.fr 
Tél. +33 (0) 1 60 27 68 53
Entrée libre (mais inscription préalable nécessaire).