Photo et toile de Laetitia Declercq
ACTUALITE - 9/05/2011
L’EXPOSITION "AUTOUR DES NYMPHEAS", A L’HONNEUR LORS DE LA SOIREE D’INAUGURATION DE LA MUTUELLE INTERIALE

Le lundi 28 mars dernier a eu lieu l’inauguration du nouveau siège social de la Mutuelle Intériale, Mutuelle du Ministère de l’Intérieur, dans le 9ème arrondissement de Paris. A cette occasion, le Centre de la Gabrielle a été sollicité pour exposer des toiles réalisées par des résidents du Foyer Art et Vie.

Le choix s’est porté sur l’exposition « Autour des Nymphéas » qui est composée d’une vingtaine d’œuvres sur toiles peintes par dix artistes. L’idée de travailler sur ce thème est apparue à la suite d’une visite du musée Claude Monet à Giverny. Les résidents du FAV ont ainsi pu découvrir l’univers des Nymphéas, des jardins, les couleurs du peintre. Autant de points de vues différents qui leur ont permis d’offrir une variétés de compositions.

Pascal Beaubat, Président d’Intériale, a invité ses convives à la fin de son discours à admirer les peintures accrochées aux murs du nouveau siège social. Cette manifestation s’est clôturée par un cocktail dînatoire, au cours duquel les artistes présents à la cérémonie ont pu échanger avec les invités.